L’Expertise Préalable en Valeur d’Assurance est une mission ayant pour objet d’identifier et de valoriser précisément les biens existants, dans un contexte d’Assurance de bâtiments et matériels.
L’Expertise Préalable en Valeur d’Assurance doit faire l’objet de mises à jour régulières et d’une refonte au minimum tous les 5 ans.
Chaque évaluation se décline en deux étapes : un relevé sur site et un chiffrage
Nos experts réalisent un relevé dans le cadre de la visite complète et systématique des bâtiments. Cette visite intègre une vérification / mesure des surfaces de plancher par niveau et un descriptif technique des bâtiments.
Nos experts réalisent un recensement exhaustif des matériels et installations générales techniques. Les biens principaux sont décrits (marque, type, modèle, capacité …), localisés, et regroupés par nature de bien (production, stockage, administration.
Nos experts effectuent le chiffrage des bâtiments pour un coût de reconstruction à neuf à l’identique, en tenant compte de la nature des matériaux, de l’architecture et des prix liés à la situation géographique (valeur à neuf et valeur vétusté déduite).
Nos experts effectuent le chiffrage des matériels existants au travers d’un coût de remplacement à neuf et à l’identique (valeur à neuf et valeur vétusté déduite).
Le chiffrage est réalisé par établissement et par bâti ment avec une approche méthodologique , en détaillant les principales valeurs pour les matériels installations significatives.